Présentation |
Téléchargements |
Après une apocalypse atomique, en 2139, l'"Humanité" survie dans de gigantesques cités comme Méga-City One. Du haut, les quartiers favorisés, jusqu'au bas où la misère demeure et où, pour maintenir l'ordre, les Juges patrouillent, dirigez votre gang.
Aide de jeu pour les règles de base de Gangs of Mega-city One en français.
|
Editeur: Mongoose
Publishing Dans le même esprit: Nécromunda.
Contenu de la boite de base:
|
Un gang s'est fait "balancer", les juges sont de la fête!
ON OUVRE LA BOITE. Le livre de règle: De bonne facture (vous trouverez la preview ici http://www.mongoosepublishing.com/pdf/gmc1preview.pdf ) et en couleur, le livre et très bien organisé ( chose qui devient assez rare pour mériter d'être signalé). L'esprit de la BD y est très présent grâce a de nombreux extraits. A noter qu'une grande place a été faite aux exemples illustrés. L'histoire des Méga-city y est quant à elle clairement expliqué. Les figurines: Au nombre de douze (de quoi faire deux gangs), multi pièces (tête, bras, tronc, jambes , armes et équipement) donc multi possibilités, elles ne sont pas d'une grands qualité au niveau des détails. Une peinture "intelligente" leur donnera cependant un excellent look. Pour finir parlons taille: plus proche du 32 mm que du 28, elles sont élancées et très bien proportionnées. Le matériel:
|
"Mon regret: Pas de juge dans la boite de base."
Premières impressions. Les règles sont claires et facilitent la vie du joueur: Pas de tableau pour le tir, ni pour les blessures, ici le système est simple et bien pensé. Votre caractéristique de tir est 4+, vous devez donc faire 4 ou plus sur votre d6 pour toucher (certain arme permettent de lancer plusieurs d6). Votre ennemi est touché alors lancer donc 1d6 par touche pour au moins égaler la défense de votre adversaire (bonus au dé pour certaine arme). Les armures se "contentent" d'augmenter votre résistance. Que de la logique, ce qui permet d'assimiler un un clin d'oeil la majorité des règles. Lorsque l'on survole les règles de campagne on pense immédiatement à Nécromunda: territoires, rentes, recrutement perfectionnement de l'équipement et des capacités. Bref un univers qui laisse libre cours aux conversions les plus folles, accompagné d'un excellent système de règles! |
INSPIRATIONS. Les BDs: Arédit et Glénat (photo ci à droite). Judge Dredd et Batman (éditions USA) Le Film: Date de sortie : 23 Août 1995 Réalisé par Danny Cannon Avec Sylvester Stallone, Armand Assante, Max von Sydow. Les jeux vidéo:
|
|