Accueil

Présentation

Téléchargements

Boutique

Partenaires

Le train ne sifflera plus

scénario Warhammer 40000 (2 joueurs)

Histoire: Coincé en première ligne, les défenseurs ont pris position dans une gare. Leur état major leur a promis vivres et munitions, tout cela doit prochainement arriver par train. L'adversaire est au courant de la situation, c'est pour lui une occasion unique de frapper le moral de l'ennemi tout en s'enrichissant sur son compte.

Mise en place du décors: La gare ainsi que les rails sont placés dans la zone de déploiement du défenseur (à 12 pouces du bord), dans l'un de ses 2 quarts de tables. Le reste de la table doit contenir au moins 6 éléments de décors.

Déploiement: Les défenseurs placent en début de partie uniquement leurs QGs ainsi que leurs troupes, ils ont aussi la possibilité de placer 1 et 1 seule (1 pour les 2 joueurs) élite. Les attaquants se positionnent normalement a 12 pouces de leur bord de tables

Renfort: Les renforts des défenseur arrivent par leur bord de table, pour chaque unité qui arrive ainsi, le joueur à qui elle appartient peut tenter de la faire entrer part le bord de table adverse. Pour cela il lance 1D6, sur un 5+, il peut faire entrer son unité par le bord de table ennemi, sinon elle entre normalement.

Durée de la mission: 6 tours

But de la mission: L'attaquant doit être le seul a avoir des unités à l'intérieur de la gare (Attention même les figurines engagées au corps à corps compte!) à la fin du tour 6. Le défenseur doit lui encore avoir des figurines à l'intérieur de la gare pour gagner.

Règles: Infiltration, frappe en profondeur (et oui c'est un assaut pas une visite de courtoisie).

Règles spéciales: à partir du tour 4 les défenseurs peuvent s'ils jugent la situation désespérée faire sauter la gare. Pour cela ils doivent avec leur QG (qui peut être dans une unité) entrer les données d'autodestruction dans une interface située dans une position défensive en bout de ligne de chemin de fer. Pour cela il doit être en assaut avec l'interface jusqu'à sa phase d'assaut suivante. Si la gare est ainsi détruite, il y a match nul.

Points de victoires: en cas de victoire = 1000points par joueur. en cas de nul = 500 points par joueur.