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"Que la peste vous emporte."Par Amrak

Scénario :  Une maladie inconnue se répand dans les rangs de votre armée mais vous n'êtes pas le seul dans ce cas: Plusieurs royaumes du Vieux Mondes sont touchés.

                Apparemment, toutes les races en sont victimes mais à des degrés variables.  

  • Avant la bataille chaque joueur lance 1D 6 afin de déterminer les effets qu'a la maladie sur ses troupes.

  • Modificateurs: Les figurines portant la marque de Nurgle ainsi que les skavens du clan Pestilien on un modificateur de +1 à ce jet de dé.

0-1

A chaque début de tour( le votre et celui de votre adversaire) votre armée perd 1D3+1 points de vie que vous répartissez comme bon vous semble, mais pas plus d'un PV par figurine individuelle (la compétence régénération ne peut permettre de récupérer les points de vie ainsi perdus).
2 A chaque début  de vos tours votre armée perd 1D6 points de vie que vous répartissez comme bon vous semble, mais pas plus d'un PV par figurine individuelle (la compétence régénération ne peut permettre de récupérer les points de vie ainsi perdus).
3-4 A chaque début  de vos tours votre armée perd 1D6 points de vie que vous répartissez comme bon vous semble,  mais pas plus d'un PV par figurine individuelle (la compétence régénération ne peut permettre de récupérer les points de vie ainsi perdus). Les figurines ayant une endurance au moins égale à 5 obtiennent contre la maladie une sauvegarde à 5+.
5 A chaque début  de vos tours votre armée perd 1D6 points de vie que vous répartissez comme bon vous semble,  mais pas plus d'un PV par figurine individuelle (la compétence régénération ne peut permettre de récupérer les points de vie ainsi perdus). Les figurines ayant une endurance au moins égale à 4 obtiennent contre la maladie une sauvegarde à 5+.
6-7 A chaque début  de vos tours votre armée perd 1D3 points de vie que vous répartissez comme bon vous semble,  mais pas plus d'un PV par figurine individuelle (la compétence régénération ne peut permettre de récupérer les points de vie ainsi perdus). Les figurines ayant une endurance au moins égale à 4 obtiennent contre la maladie une sauvegarde à 5+.
  • Unités souches: Après la phase de déploiement, chaque joueur note en secret sur une feuille l'une de ses unités, celle-ci sera son unité souche. Une unité souche est celle qui a "apporté" la maladie au sein de l'armée. Lorsque cette unité est engagée au corps à corps, tout les unités adverses qui sont en contact avec elle subissent un nombre de touche force 3 égale à la Puissance d'Unité de l'unité souche.            

            Durée : 6 tours.

            Déploiement : Rencontre.

Détermination du vainqueur :

Calcul des points de victoire :

  • Unité totalement détruite(même par la maladie) = totalité des points de l’unité.
  • Plus de la moitié détruite (puissance d’unité de départ) = 50% des points arrondis au supérieur.
  • Général adverse tué = +100 points.
  • Etendard ennemi capturé = 100 points.
  • Grande bannière capturée =  200 points.

  Condition de capture de bannière :

            Lorsqu’une unité, pas un personnage ou un montres, détruit ou fait fuir une unité adverse possédant une bannière, elle prend la (ou les) bannière de l’unité détruite ou en fuite et la (les) place derrière son dernier rang.