"Que
la peste vous emporte."Par Amrak
Scénario :
Une maladie inconnue se répand dans les rangs de votre armée mais vous
n'êtes pas le seul dans ce cas: Plusieurs royaumes du Vieux Mondes sont
touchés.
Apparemment, toutes les races en sont victimes mais à des degrés
variables.
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Avant la bataille chaque
joueur lance 1D
6 afin de déterminer les effets qu'a la maladie sur ses
troupes.
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Modificateurs: Les
figurines portant la marque de Nurgle ainsi que les skavens du clan
Pestilien on un modificateur de +1 à ce jet de dé.
0-1
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A chaque début de tour( le
votre et celui de votre adversaire) votre armée perd 1D3+1 points
de vie que vous répartissez comme bon vous semble, mais pas plus
d'un PV par figurine individuelle (la compétence régénération
ne peut permettre de récupérer les points de vie ainsi perdus). |
2 |
A chaque début de vos
tours votre armée perd 1D6 points de vie que vous répartissez
comme bon vous semble, mais pas plus d'un PV par figurine
individuelle (la compétence régénération ne peut permettre de
récupérer les points de vie ainsi perdus). |
3-4 |
A chaque début de vos
tours votre armée perd 1D6 points de vie que vous répartissez
comme bon vous semble, mais pas plus d'un PV par figurine
individuelle (la compétence régénération ne peut permettre de
récupérer les points de vie ainsi perdus). Les figurines ayant
une endurance au moins égale à 5 obtiennent contre la maladie
une sauvegarde à 5+. |
5 |
A chaque début de vos
tours votre armée perd 1D6 points de vie que vous répartissez
comme bon vous semble, mais pas plus d'un PV par figurine
individuelle (la compétence régénération ne peut permettre de
récupérer les points de vie ainsi perdus). Les figurines ayant
une endurance au moins égale à 4 obtiennent contre la maladie
une sauvegarde à 5+. |
6-7 |
A chaque début de vos
tours votre armée perd 1D3 points de vie que vous répartissez
comme bon vous semble, mais pas plus d'un PV par figurine
individuelle (la compétence régénération ne peut permettre de
récupérer les points de vie ainsi perdus). Les figurines ayant
une endurance au moins égale à 4 obtiennent contre la maladie
une sauvegarde à 5+. |
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Unités
souches: Après la phase de déploiement, chaque joueur note en secret
sur une feuille l'une de ses unités, celle-ci sera son unité souche.
Une unité souche est celle qui a "apporté" la maladie au
sein de l'armée. Lorsque cette unité est engagée au corps à corps,
tout les unités adverses qui sont en contact avec elle subissent un
nombre de touche force 3 égale à la Puissance d'Unité de l'unité
souche.
Durée : 6
tours.
Déploiement :
Rencontre.
Détermination
du vainqueur :
Calcul des
points de victoire :
- Unité
totalement détruite(même par la maladie) = totalité des points de
l’unité.
- Plus
de la moitié détruite (puissance d’unité de départ) = 50% des
points arrondis au supérieur.
- Général
adverse tué = +100 points.
- Etendard
ennemi capturé = 100 points.
- Grande
bannière capturée = 200
points.
Condition
de capture de bannière :
Lorsqu’une unité, pas un
personnage ou un montres, détruit ou fait fuir une unité adverse possédant
une bannière, elle prend la (ou les) bannière de l’unité détruite ou
en fuite et la (les) place derrière son dernier rang.
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