CONVERSIONS

Accueil

Présentation

Téléchargements

Boutique

Partenaires

Séraphines par Mordenkainen

Les séraphines, telles qu’elles ont été sculptées et telles qu’elles sont décrites dans le codex, incarnent parfaitement la colère divine de l’Empereur. Leur pose dynamique suggère une maîtrise parfaite des réacteurs dorsaux. Leurs deux pistolets bolter incarnent la rapidité et la puissance de feu, encore plus s’ils sont remplacés par des lance-flammes légers. Enfin le fait qu’elles soient des femmes ajoute une pointe d’originalité dans ce monde d’hommes surentraînés et renforce le coté "vierges guerrières ".
Du coté de la sculpture rien à reprocher et il m’arrive d’imaginer les séraphines se battant dans le pur style furieux d’un Dante dans le jeu Devil May Cry ! Peignez leur robe en rouge et leurs cheveux en blanc et l’on s’y croirait !
Cependant j’ai été assez décu de la sculpture de leur paquetage dorsal et il m’est impossible d’imaginer une telle chose soulevant une sœur sans pétarader puis finalement exploser sans autre forme de procès. S’ils ont indéniablement un look gothique qui tranche avec l’aérodynamisme d’un paquetage dorsal space marine, ils m’apparaissent surtout comme de vieilles tondeuses à gazon…
Dans le White dwarf n°123 de juillet 2004, on pouvait admirer la superbe armée de Joe Sturge. Son " Ordo Sanctus Davidon " avait l’originalité de ne pas être un Ordre militant majeur donc crée de A à Z. De plus son armée était parsemée de multiple conversions efficaces qui la rendait unique et magnifique à la foix, de quoi convaincre toute personne hésitante à jouer une telle armée !
Outre quelques kits Forge World insérés sur ses chars, Joe avait éffectué quelques ajouts originaux notamment sur ses célestes et sur ses séraphines. Je m’intéresserai dans cet article aux séraphines puis plus tard aux célestes.
Les séraphines de Joe Sturge avaient été dotées d’ailes faites à base d’ailes de spyriens pour Necromunda (disponible à la VPC). J’ai pour ma part choisi de fabriquer moi-même mes ailes pour mes séraphines , ce qui les rendrait unique, me permettrait de m’initier à la conversion et surtout de fournir un tutorial à tout joueur des Chasseurs de sorcières qui désirerait personnaliser son armée.
Ce genre de conversion est on ne peut plus simple et donne un résultat saisissant sur le champ de bataille.

  • La pratique.
       Premièrement le matériel. J’ai opté pour du plastique que l’on trouve sur les couvertures des classeurs de rangement. Il est à la foix souple, solide, fin et facilement découpable. Ensuite il faut dessiner la forme de vos ailes. Vous pouvez choisir de dessiner des ailes d’ange ou opter pour un look plus "machine " à savoir des lames de métal assemblées entre elles comme on peut le voir pour les spyriens.
Ayez dans l’esprit que vos ailes ne doivent pas être énormes, pour les questions de rangement et surtout pour suggérer l’extrême mobilité d’une séraphine.
Une foix les ailes dessinées et découpées, il faut les intégrer au paquetage dorsal. Les miennes étant très fines, j’ai facilement réussi à les coller entre le dos de la séraphine et son paquetage dorsal. Vous pouvez varier la position des ales en fonction de la pose de votre séraphine, veillez à vous accorder avec son mouvement.
Pour la peinture c’est à vous de voir. Vous pouvez conserver le schéma de couleur de votre armée ou opter pour des couleurs métalliques. Vous pouvez même insérer des décalcomanies des sœurs de bataille ou de la garde impériale si vous le souhaitez.
Enfin si vous désirez créer des ailes spéciales pour votre sœur supérieure vétéran comme je l’ai fait, vous pouvez dessiner des ailes ayant la forme d’ailes d’anges, mais tout en conservant le look métallique car les ailes "en plumes " sont réservées aux saintes vivantes. Si vous gardez à l’esprit tout cela votre unité de séraphines aura certainement des admirateurs sur le champ de bataille.